Voyage en Chine et en Tartarie, à la suite de l’Ambassade de Lord Macartney Click to zoom

Holmes (Samuel)

Voyage en Chine et en Tartarie, à la suite de l’Ambassade de Lord Macartney

R36306
Publication

400 €

Auquel on a joint les Vues, Costumes, etc., de la Chine, par M. W. Alexandre, les Planches de l’Atlas original de cette Ambassade, omises dans la traduction française, et leur Explication. Ouvrage traduit de l’anglais par MM***, revu et publié Avec des Observations sur les relations politiques et commerciales de l’Angleterre et de la France avec la Chine, et quelques Notes, par L. Langlès

P.,De L’Imprimerie de Delance et Lesueur, An XIII (1805)

cartonné (début XXe s.)

Recueil factice comprenant seulement les LI planches et cartes gravées et leurs explications, le titre et le faux-titre du premier volume, les observations sur les relations politiques et commerciales de l’Angleterre et de la France avec la Chine, la table générale des planches et matières.
Très nombreuse notes manuscrites de l’époque

A factitious collections of Holmes’s Voyage en Chine et en Tartarie, à la suite de l’Ambassade de Lord Macartney’, including only the LII maps and engravings and their explanations, the title and half-titles of the two volumes, the contents and the Langlès’s Observations sur les relations politiques et commerciales de l’Angleterre et de la France avec la Chine. Numerous handwritten notes of the time. Boards (Early XX). A very good copy.

Further information

Category:Books (144)
Geographical area:Asie orientale et méridionale (237)
Languages:Français (11)